Sin City édition anniversaire, tome 2
Frank Miller2010

Il y a 15 ans paraissait en France le premier volume de Sin City, l'exceptionnelle œuvre de Frank Miller. Par l'originalité de sa structure, la complexité de ses personnages et la puissance de son graphisme, Sin City s'est imposée comme une référence incontournable de la bande dessinée mondiale. Elle a influencé toute une génération d'auteurs et attire encore aujourd'hui de nombreux lecteurs qui découvrent l'incroyable univers de Basin City et l'art de Frank Miller. Pour fêter cet anniversaire, les éditions Rackham éditent en deux luxueux volumes les sept épisodes de la saga, qui se veut être l'édition définitive en langue française. Le premier volume recueille les quatre premiers épisodes : Sin City, J'ai tué pour elle, Le grand carnage et Cet enfant de salaud. Le deuxième volume, qui paraîtra en avril 2010, accueillera les trois épisodes suivants (Valeurs familiales, Des filles et des flingues, L'enfer en retour) ainsi qu'un recueil d'études, croquis, découpages et couvertures des comics d'origine. Une bibliographie et une chronologie compléteront ce deuxième volume. Les deux tomes (plus de 1400 pages de bande dessinée et illustrations) seront édités dans un tirage limité, sans ultérieures réimpressions.

2010 Editions Rackham

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 26 novembre 2010 | ISBN : 9782878271294