Six personnages en quête d'auteur

15.5

Sur la scène d'un théâtre, alors qu'un directeur de troupe et ses comédiens répètent, six individus endeuillés font irruption. Ce sont des personnages, tous membres d'une même famille. Nés dans l'imagination d'un auteur qui a refusé de leur donner une existence artistique, ils revendiquent avec force leur droit de vivre. Sous le regard fasciné des acteurs devenus spectateurs, ils jouent leur propre drame. Pièce dans la pièce, Six personnages en quête d'auteur exhibe la machine théâtrale, interroge les mystères de la création et révèle les limites de la représentation.

Titre original : Sei Personaggi in Cerca d'Autore

2014 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

Française Langue française | 121 pages | ISBN : 2081331586

2009 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 2081331586

2007 Editions Folio (Plus classiques)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782070337705

2005 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

2005 Editions Folio

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 2070337707

2004 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 2081331586

• EgoC Le 12 Février 2016 à 10:56
    Cette pièce est superbe, beaucoup de personnages mais une histoire qui accroche surtout avec cette mise en abyme du théâtre dans le théâtre. Un régal
  • Wishyz Le 21 Août 2016 à 16:05
    Surprenant, bouleversant, et ce suspense, cette accroche, on ne peut que le lire d'une traite, comprendre, essayer...
  • manon_mgd Le 31 Octobre 2018 à 19:34
    Une pièce assez surprenante remplie de pistes de réflexions très intéressantes.
  • unenecessite Le 07 Avril 2019 à 23:34
    Une pièce de théâtre très accessible, perturbante mais intéressante. Nous assistons à de nombreuses réflexions sur le théâtre et la représentation. J'ai juste trouvé la fin un peu abrupt.