Sleepless
Sarah Vaughn et Leila Del Duca2021

17.3

Dans le royaume d'Harbeny, la princesse "Poppy" Pyppenia bénéficie de la protection de son fidèle chevalier sans sommeil, Cyrenic l’indormis. Et pour cause ! Alors que l’on couronne tout juste le nouveau régent, nombreux sont ceux à voir en la fille illégitime du roi une menace potentielle pour le trône. Une première tentative d’assassinat à son encontre inaugure alors un nouveau chapitre de sa vie, ponctué de trahisons multiples. Alors que Poppy et Cyrenic s'efforcent de découvrir les commanditaires de ce complot, tous deux naviguent dans les eaux dangereuses de la vie à la cour et de leurs sentiments grandissants l'un pour l'autre.

Titre original : Sleepless (2021)

2021 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782381330334

• June Wonderland Le 10 Novembre 2021 à 23:26
    À la mort du Roi, la vie de Poppy, princesse et fille illégitime, se voit compromise. Elle est en effet considérée comme une menace pour le trône. D'aventures en trahisons, elle pourra compter sur Cyrenic, un soldat Sans Sommeil qui lui a prêté allégeance. Un univers passionnant ; une héroïne humble, terre-à-terre et un duo principal follement attachant. J'ai adoré !
  • Gwours Le 23 Décembre 2021 à 18:41
    Une très belle aventure dans un univers fantasy riche et sans trop de clichés. Très plaisant.
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Janvier 2022 à 15:29
    Un roman graphique qui a frôlé le coup de cœur ! Entre les dessins, l'intrigue, les mystères et ce duo de choc, je l'ai complètement dévoré. Je le recommande les yeux fermés ; surtout si vous aimez le fantasy. 19/20
  • AmelieWithAnE Le 04 Juin 2022 à 23:10
    Un très très bon comics. Les dessins sont magnifiques, l'histoire captivante. J'ai adoré les personnages de Licot, Cyrenic et Rellen. Il y a une belle sororité et une romance adorable. Je regrette juste que la magie soit quasi inexistante et certains aspects de l'univers auraient pû être davantage développés. La fin est un peu rapide aussi. Je recommande fortement !
  • Kahlan dAirain Le 19 Octobre 2022 à 23:00
    Un one-shot, de très beaux dessins, des personnages attachants et une intrigue qui tient la route: je suis ravie d'avoir découvert cette BD!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Décembre 2022 à 14:51
    Un comics en one shot original, qui reprends la romance classique du garde et de la princesse dans un contexte politique compliqué où la princesse est mal vue par la nouvelle famille royale. L'idée des gardes indormis m'a bien plue, et les personnages étaient réussis, ils avaient souvent plus à dévoiler qu'au premier abord. Les dessins sont beaux mais un peu sombres pour moi. 16/20