Sorcières & Zombies
Lizzie Crowdagger2013

14.0

"Sorcières & Zombies" est un recueil de nouvelles mêlant fantastique et fantasy, humour et horreur, vampirisme et homosexualité, morts-vivants et enquête, transidentité et sorcellerie. Ce recueil contient les quatre textes suivants : "Route de nuit" Claire s’est perdue en pleine campagne et, tombant de fatigue, a décidé de passer la nuit dans sa voiture avant de reprendre sa route le lendemain. Malheureusement pour elle, ses plans vont être quelques peu perturbés par une invasion de zombies, un manoir lugubre, des habitants étranges, ainsi qu’un chat mystérieux. Une nouvelle qui revisite les clichés des films d’horreurs à coup de Remington "Créatures de rêve" Alys, une jeune femme amnésique aux tendances punk, se dirige vers un petit village abandonné dans lequel elle est censée avoir vécue, dans l’espoir de se remémorer un passé oublié. Mais les choses ne se passent jamais comme prévues et elle va rapidement être confrontée à un véritable cauchemar. Ou bien c’est le cauchemar qui va être confrontée à elle, question de point de vue. Ce n’est pas de l’horreur si l’héroïne n’a peur de rien "Sortir du cercueil" William, un jeune peintre, fait le voyage vers un château isolé et lugubre de Transye Vanille, où il doit y dresser le portrait de la fille d’un comte. Il va alors réaliser que les occupants du château cachent un terrible secret… Une nouvelle qui revisite le mythe de Dracula avec une touche d’humour "Une mine de déterrés" Deux détectives privés, Anya et Ray, sont engagés pour enquêter sur l’explosion d’une mine, dans une ville en quarantaine à cause de la présence de zombies. Ils devront surmonter bien des dangers s’ils veulent parvenir à découvrir la vérité… Enquête, morts-vivants, magie noire et syndicalisme

2013 Editions Autoédité

Française Langue française | 102 pages | ISBN : 9781499206746