Sorcières et démons

de Edouard Brasey (2000)

Synopsis

Moyenne

17.2

5 votes

TRES BON

La nuit d'Halloween, des légions d'êtres grimaçants quittent leurs cachettes pour venir hanter les ténèbres de notre imaginaire : sorcières ricaneuses, juchées sur un balai, fendant les airs et s'envolant en pleine nuit pour célébrer leur sabbat ; loups-garous hurlant à la pleine lune ; vampires rôdant dans les cimetières ; nécromanciens invoquant les esprits des morts.
Largement popularisés par la littérature et par le cinéma, tous ces monstres, auxquels il faut adjoindre les succubes, les incubes, les lamies, les goules et autres animaux fantastiques, comme la bête du Gévaudan, suscitent peur, curiosité ou fascination.
Mais d'où viennent ces êtres mal aimés ? Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Où se cachent-ils ? Pour les retrouver, Edouard Brasey nous invite à le suivre sur la route des Enfers, là où s'agitent des démons inquiétants et cornus, dotés de pieds fourchus.
Il se glisse avec nous dans les cabinets secrets des exorcistes, des cabalistes et des mages noirs, nous remémore certaines déviations de l'Histoire, tels les messes noires de l'affaire des poisons ou le procès des possédées de Loudun.

1 édition pour ce livre

2000 Editions Pygmalion (L'Univers féerique)

Française Langue française | 243 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !