Story: Ecrire un scénario pour le cinéma et la télévision
Robert McKee2017

Dans cet ouvrage incontournable, enrichi à l’occasion de sa nouvelle édition, Robert McKee expose les grands principes de la narration et de l’écriture de scénario pour le cinéma et la télévision, à l’usage des scénaristes débutants ou confirmés.

Alien, À travers le miroir, Casablanca, Chinatown, Les Dents de la mer, Les Rapaces, Star Wars, Thelma et Louise, Un poisson nommé Wanda… À partir d’exemples de films illustrés et analysés en profondeur, il aborde chacune des étapes de la création d’une histoire apte à toucher et captiver le public, du choix d’une intrigue à la construction des personnages, en passant par l’exposition, la dynamique du récit, etc.

Découvrez les méthodes, les conseils et les recettes d’un « doctor » reconnu comme étant l’un des meilleurs professeurs d’écriture de scénario dans le monde.

Titre original : Story: Style, Structure, Substance, and the Principles of Screenwriting (2017)

2017 Editions Armand Colin (Cinéma/arts visuels)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782200617479