Suite italienne
Juliette Benzoni2005

14.0

Maintes fois prise en modèle, la Renaissance italienne est, depuis des siècles, synonyme de rayonnement culturel. Sublime époque vouée au développement des arts et des sciences, ces années fastes furent également soumises aux frasques de ses tout-puissants souverains. Dans la Rome des papes jouisseurs, le redoutable César Borgia donne libre cours à sa folie meurtrière. A Florence, le charismatique Laurent de Médicis assoit sa domination faite de raffinement, de séduction et de cruauté feutrée. Au cœur de la moderne Ferrare bruissent les secrets de sensuelles duchesses tandis que Venise, Naples et Milan deviennent le théâtre de complots et de passions tragiques. Une suite de chroniques dédiées aux amoureux de l'Histoire et de ses sulfureux protagonistes.

2006 Editions Pocket

• A-Little-Bit-Dramatic Le 17 Décembre 2011 à 15:15
    Peut-être pas le meilleur Juliette Benzoni, mais ce roman se laisse lire quand même. La Renaissance italienne, des Médicis aux Borgia en passant par la famille de Ferrare, se déroule sous nos yeux. Assez intéressant à lire.