Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Incontournable premier roman mythologique de Wu Chengen, ce livre mêle avec talent des personnages historiques à d'hilarants êtres fabuleux, divins ou démoniaques. De ses circonstances cocasses ou burlesques, il résume présomption, vanité, maladresse, faiblesses... - tous les « péchés capitaux » - des hommes et des dieux, des bêtes et des démons... Véritable « divine comédie » à la chinoise.
Il touche à tous les domaines du monde chinois de l'époque, aussi bien histoire, société, astronomie, géographie, qu'alchimie, numérologie, astrologie, géomancie, religion... et reflète les courants primordiaux de la pensée chinoise ancienne : confucianisme, taoïsme et bouddhisme chinois, ou le bouddhisme tout court... à l'instar du Yi jing, les sages peuvent y trouver la sagesse et les bons y trouver la bonté !
Parfait ouvrage à aborder par les apprenants de la langue chinoise dès leur première année d'étude, la structure simple de ses phrases scénarise un vocabulaire de base et la variété de ses tableaux en font un merveilleux support pédagogique.
Ouvrage bilingue avec pinyin.
1 édition pour ce livre
2016 Editions You Feng
Langue chinoise | Traduit par Durand-Sun Chaoying | 131 pages | Sortie : 19 avril 2016 | ISBN : 9782842797300
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !