Super chanteuse et petit pirate
Julie Bonnie et Charles Dutertre2013

9.0

MAUVAIS

Un soir, avant de s'endormir, une grande soeur a peur de l'ours blanc, celui qui se cache derrière les rideaux. Celui qui évidemment mange les enfants. Pour la rassurer, son petit frère grimpe dans son lit car il peut la défendre avec sa main magique. La grande soeur n'y croit pas trop, mais bon... C'est alors qu'elle commence à imaginer des lutins qui viendraient l'aider à s'endormir. Sauf que cette fois, peut-être à cause de la main magique, les lutins arrivent vraiment, secouent le lit superposé et balancent les enfants au pays des rêves. Commence alors pour le frère et la soeur une succession de voyages tous plus fous les uns que es autres : une confrontation surprenante avec le fameux ours blanc. Une course poursuite endiablée avec une fausse grand-mère et une part de pizza. Un concert phénoménal pour une chanteuse en herbe. Et un retour bien mérité car les voyages ça fatigue et puis les lutins sont crevés.

2013 Editions du Rouergue (ZigZag)