Sur les traces de Tolkien et de l'imaginaire médiéval peintures et dessins de John Howe
John Howe et Collectif2023

19.0

EXCELLENT

Véritable exploration picturale et commentée de l'oeuvre de Tolkien, et de l'origine des contes et légendes, cet ouvrage présente notamment plus de 200 peintures et dessins de John Howe. Artiste de renommée internationale,John Howe a d'abord illustré les romans de Tolkien, puis participé à la direction artistique des deux trilogies cinématographiques Le Seigneurdes Anneaux et Le Hobbit aux côtés du réalisateur Peter Jackson et, plus récemment, pris part à la création artistique de la série Les Anneaux de Pouvoir. L'évocation des influences poétiques et mythologiques ancestrales telles que Les Eddas, le Kalevala, La Chanson des Nibelungen, Beowulf, ou les légendes arthuriennes, permet de percevoir à quel point la richesse de l'oeuvre romanesque de Tolkien puise ses sources dans la résonance de ces temps lointains, ici mise en valeur par l'oeuvre picturale de John Howe.

2023 Editions FONDS Hélène & Edouard Leclerc

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 979 1096 209149

• La fleurie Le 03 Décembre 2023 à 11:30
    Très bonne lecture, je l'ai surtout acheté pour pouvoir emmener les œuvres de John Howe chez moi suite à l'exposition. Quelle beauté, quelle source d'inspiration infinie !