Surmonter la faible estime de soi

de Melanie Fennel (2013)

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

La faible estime de soi n’est pas une fatalité ! Elle est la conséquence d’expériences particulières (d’ailleurs pas forcément celles que l’on croit) et non d’un défaut inhérent à soi. Mais à partir du moment où l’on comprend d’où elle vient et à quel point elle s’impose comme un obstacle dans notre vie, alors les choses peuvent commencer à changer.
Véritable guide d’accompagnement, ce livre va vous aider à comprendre d’où vient la faible estime de vous et ce qui l’a maintenue dans le temps. Il vous permettra de sortir du cercle vicieux de l’image négative que vous avez de vous-même, en vous apprenant l’art de l’acceptation de soi et des manières d’orienter votre vie dans le sens que vous souhaitez.

Cet ouvrage vous propose de surmonter votre faible estime de vous grâce à la méthode progressive des thérapies cognitives et comportementales, avec la mise en place d’un programme décrit pas à pas et de nombreux exercices pratiques.

Titre original : Overcoming low self-esteem (1999)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Dunod

Française Langue française | Traduit par Aurélie Docteur | 280 pages | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 9782100808212

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Claiire Le 25 Juillet 2022 à 10:28
    Bon livre pour mettre à jour les schémas qui alimentent la faible estime de soi. Et comment casser ces schémas et en trouver de plus réalistes et positifs. Je recommande pour ceux qui sont prêts à faire un gros travail de déconstruction de pensées négatives.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !