Sylvain et Sylvette, hors-série : L'album de Noël
Jean-Louis Pesch2002

À l'occasion des fêtes de fin d'année, nous vous proposons un numéro spécial de Sylvain et Sylvette de 88 pages reprenant les 4 meilleures histoires de Sylvain et Sylvette se passant durant l'hiver. " La partie de luge " voit les compères voler la luge de Sylvain. Malheureusement Ours et Renard ne sont pas vraiment doués. Dans " Le bonhomme de neige ", vous découvrirez un bonhomme de neige qui parle, quelle est la raison de ce sortillège ? Des traces de pattes stupéfiantes apparaissent autour de la maison des Compères, quel est donc l'animal mystérieux qui laisse de tels " Pas dans la neige " ? Enfin, la dernière histoire verra Sylvain construire un abri aux compères pour les protéger du froid. Nous espérons à travers ce recueil réunir les grands parents et les petits enfants autour de ces merveilleuses histoires intemporelles que l'on peut se raconter au coin du feu. Les anciens relisant ces belles histoires qui ont bercé leur jeunesse, et les plus jeunes découvrant avec ravissement le monde merveilleux de Sylvain et Sylvette où les enfants peuvent vivre en paix et en harmonie avec tous les animaux de la forêt. Un beau livre à garder dans sa bibliothèque. Une thématique de saison. Le parfait cadeau de fin d'année.

2002 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782205054118