Ta Lou qui t'aime
Elisabeth Brami1999

15.7

"C'était drôlement bien de s'écrire toutes les deux! Heureusement que j'ai eu le cafard les premiers jours de colo, sinon je n'aurais pas pensé à t'écrire."
Ta Lou qui t'aime est la correspondance d'un été entre une petite fille et sa grand-mère, toutes les deux esseulées : l'une a accepté d'aller pour la première fois en colonie, l’autre passe dans un hôtel de Nice, ses premières vacances de veuve.
Ces lettres lancées d'abord comme un cri de détresse, se tissent peu à peu de souvenirs, d'encouragements mutuels, de projets enfin. Elles vont devenir pour la grand-mère et sa petite-fille l'occasion d'un échange parfois nostalgique, parfois joyeux, toujours vrai.
Cet été-là, au fil des pages, la petite Lou et sa Mamouchka auront découvert la force de l'amour et de l'écriture.

1999 Editions Seuil

Française Langue française | 53 pages | ISBN : 2020359731

• Evilysangel Le 11 Janvier 2013 à 16:36
    Une écriture fine et pleine de tendresse pour cette correspondance entre une petite fille et sa grand-mère! A noter les magnifiques illustrations de Béatrice Poncelet et l'originalité de la mise en page.
  • My Bae Books Le 09 Novembre 2014 à 18:33
    Petit livre sympa si on veut pas se prendre la tête. Par contre, j'ai adoré la mise en page
  • Aere Le 23 Janvier 2016 à 10:30
    Un roman sympathique sur les liens entre une petite-fille et sa grand-mère. Une belle mise en page et de belles illustrations. Mais il m'a manqué quelque chose à la lecture de ce livre.
  • Stephanie-lecture Le 21 Août 2017 à 20:44
    J'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce livre. Il n'y a pas vraiment d'histoire. La seule chose intéressante est la mise en page du livre, qui est parfois dérangeante (écriture n'est pas droite).