The best lies
Sarah Lyu2020

15.5

Remy a dix-sept ans, et ce soir-là, sa vie bascule.

Jack, son petit ami, est abattu de plusieurs balles en pleine poitrine. Et c'est sa meilleure amie à elle, Elise, qui a appuyé sur la détente.

Mais Remy ne se souvient de rien, à part du bruit des coups de feu qui résonne encore à ses oreilles, et du sang de Jack sur ses mains.

Cette tragédie ne peut être autre chose qu'un terrible accident, n'est-ce pas ? Elise a dû confondre Jack avec quelqu'un d'autre. Elle ne peut pas le lui avoir enlevé volontairement. Elise est sa meilleure amie, sa famille - la vraie, celle qui veut d'elle.

Remy ne peut pas la perdre en plus d'avoir perdu Jack.

Alors, en même temps que la police qui l'interroge, Remy enquête. Elle plonge dans ses propres souvenirs, et fouille sa mémoire infidèle dans l'espoir de sauver une amitié qui signifie tout pour elle. Et de comprendre, enfin, ce qui s'est réellement passé.

« Une saisissante histoire d'amitié, d'obsession, et de tout ce qui se cache entre les deux. » Kirkus Reviews

« Une réflexion poignante et juste autour du traumatisme, de l'envie de revanche sur la vie et des amitiés toxiques traverse ce thriller vénéneux et angoissant. Sarah Lyu sait parfaitement faire monter la pression alors qu'Elise se montre toujours plus manipulatrice et possessive avec Remy, et que les sombres secrets des deux jeunes filles se dévoilent peu à peu. » Booklist

2021 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782362316432

2020 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782362316036

2020 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782362316111

• Livrinaa Le 06 Avril 2020 à 18:26
    Ce thriller jeunesse est original en son genre j'ai beaucoup aimé. En effet, pas de suspense, on sait dès le début qui a tué Jack. Le travail de l'auteur ne se joue pas sur ça mais plutôt sur le côté psychologique de la meurtrière. On découvre pourquoi elle a fait ça, son côté instable qui nous donne parfois envie de la secouer. Le rythme du roman est assez lent mais la fin ! Une tuerie !
  • unedevoreusedelivre Le 21 Juin 2020 à 14:18
    Ce thriller est très addictif. Une angoisse s'installe durant la lecture. La peur de découvrir la fin et donc la vérité est omniprésente. L'enquête est plutôt intéressante parce que on sait dès le début qui est le tueur, alors on cherche à savoir pourquoi il l'a fait. L'histoire tourne aussi autour d'une amitié toxique et la peur d'être seul. Derrière tous ces thèmes, se cache un mal être de la
  • Kanzelra Le 22 Août 2020 à 14:08
    Un gros coup de cœur ! Je me demandais comment tenir 500 pages alors qu'on sait dès le début qui a tué qui, mais ce qui est intéressant, c'est le développement, la rencontre entre chaque personnages pour comprendre comment on en est arrivé là. On se doute de certaines choses dès le début, mais on a le doute jusqu'au bout sur la vérité, du coup impossible de le lâcher avant de l'avoir fini !
  • LuluV59 Le 11 Novembre 2020 à 09:45
    J’ai apprécié ma lecture de ce livre malgré quelques lenteurs. Le livre tourne plutôt autour de la personnalité des personnages, ce que j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi apprécié voir l’évolution du personnage principal.
  • Adhara_ Le 07 Décembre 2021 à 13:04
    Je n'ai pas du tout accroché à la plume et aux personnages/récit proposés sur les 50 premières pages donc j'ai préféré lire l'histoire en diagonale (aka les pages/chapitres révélant l'intrigue) et ça m'a suffi...
  • Marinette Le 09 Décembre 2021 à 09:28
    Malgré quelques bémols, c'est un thriller YA sympathique.
  • Islael Le 03 Février 2022 à 09:51
    Une lecture très addictive pour moi. Il n'y a certes pas de suspens car on connaît déjà l'identité du coupable mais c'est justement ça la petite touche d'originalité. C'est à mon sens bien plus intéressant d'essayer de comprendre pourquoi, de se plonger dans la spirale infernale du meurtre et de s'enfoncer toujours plus profondément dans l'horreur.