The first love melt in ultramarine
Yuki Ringo2013

15.7

Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un étrange élève dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître...

Titre original : Hatsukoi wa Gunjou ni Tokeru (2017)

2017 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Margot Maillac | 192 pages | ISBN : 2375060490

• Lilylelfe Le 20 Août 2017 à 13:46
    un très beau manga tout doux qui aborde les thèmes du harcèlement scolaire et du viol...
  • FouineDebile Le 20 Septembre 2017 à 20:23
    Je l'ai tout simplement adoré. Ce manga est assez dur car il exploite le thème du harcèlement, de l'homosexualité et du viol.
  • Ritw Le 17 Octobre 2017 à 16:28
    Les choses vont parfois un peu vite à mon goût, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment !
  • glitterybooks_ Le 06 Janvier 2018 à 10:58
    Les dessins sont sublimes j'ai même envie de dire poétiques. Tout en légèreté, magnifique. Un excellent Yaoi qui casse les codes, les stéréotypes. Une mangaka que je vais désormais suivre de près.
  • Tachan Le 04 Juillet 2018 à 18:33
    Encore une belle découverte pour un titre très touchant mais avec quelques petits défauts, notamment une narration trop rapide et des personnages trop esquissés. Pour le reste, je suis fan de l'ambiance, fan du ton de l'autrice pour dénoncer le harcèlement dans les lycées. Un titre touchant mais pour public averti.
  • Roxx_the_queen Le 10 Septembre 2023 à 16:32
    Un peu trop rapide comme relation mais n'en reste pas moins une bonne lecture. Ca casse les codes du stéreotype Yaoi, ou le mec viole l'autre, non là certe ça contient des TW mais les deux coco ont une relation saine.
  • Minikiwi80 Le 09 Avril 2024 à 15:09
    Un beau moment de lecture qui aborde des thèmes dur qui peuvent déranger certaines personnes (comme le viol par exemple)... Par contre la relation entre les deux protagonistes est des plus seine et adorable :) si je dois dire un petit bémol, c'est que je trouve ça un peu rapide par moment. Mais ça reste un bon moment de lecture :)