The Old Guard, tome 1 : A feu et à sang
Greg Rucka et Leandro Fernandez2019

16.6

Quand on est immortel, on a tout le temps d'apprendre qu'il existe pire que la mort...Depuis des siècles, Andromache de Scythie « Andy » pour les intimes et sa bande de guerriers immortels oeuvrent dans l'ombre, proposant leurs services à ceux et qui peuvent se les offrir. Mais à l'ère d'internet où l'information circule tous azimuts, l'immortalité devient un secret difficile à garder. Et la routine immémoriale d'Andy et des siens bascule le jour où ils rencontrent une de leur semblable servant dans les Marines et que la vérité à propos de leur identité risque d'être révélée.Greg Rucka (Lazarus, Black Magick) s'associe au talent de Leandro Fernandez pour nous livrer une geste furieuse à travers le temps et les âges, où le tranchant des lames répond aux claquement des fusils. Une histoire d'êtres brisés par la lutte et les regrets éternels, où l'immortalité n'est plus un don, mais une malédiction.

Titre original : The Old Guard, book 1: Opening Fire (2017)

2019 [E-book] Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 180 pages | Format : AZW | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782344033081

2019 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782344033081

2017 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 184 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 9781534302402

• MikeKol Le 25 Août 2020 à 10:23
    Je pense que si je n'aurais pas découvert le film sur Netflix, j'aurais passé à coté de ce comics. J'ai aime cette lecture je voulais acheter le tome 2 en VO mais je vais attendre la VF qui devrait pas tarder.
  • SophieDz Le 08 Mai 2021 à 19:23
    J'ai voulu me faire une idée du comics après avoir visionné le film (qui est plutôt fidèle soit dit en passant). Un Très bon scénario, bien ficelé, des personnages attachants, et un dessin plein de caractère!
  • Anima Lecteur Le 22 Mai 2021 à 17:41
    Déjà fan de Rucka avec la saga Lazarus, je n'avais pas acheté le tome 1 de The old guard car la suite en France était compromise. Après avoir vu le film sur Netflix, je me suis persuadée et tome 2 sorti, sans regret! Le film est fidèle. Bon rythme , personnages atypiques, un bon comics d'action avec des nanas qui en ont! Vite le tome 2!