Théâtre I
Robert Badinter2021

18.0

J’ai toujours aimé le théâtre.
Au lendemain de la guerre, j’ai découvert son pouvoir d’envoûtement du troisième balcon où se juchaient les étudiants.
La jeunesse s’est enfuie, mais la passion est restée. Elle devait porter ses fruits. J’ai écrit en secret des pièces de théâtre. Nombre d’ébauches ont pris le chemin de la corbeille à papier, mais quelques-unes ont échappé à ces excès de dépit amoureux. Les voici réunies sous le titre optimiste de Théâtre I.
Au lecteur d’être, par la grâce de l’imagination, le metteur en scène et l’acteur de ces pièces. Frappons les trois coups. Instant magique, le rideau se lève...

2021 Editions Fayard

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782213718361

• Lamali Le 25 Mars 2021 à 09:04
    3 très belles pièces de théâtre sur le dernier jour de Pierre Laval, sur le dernier jour du ghetto de Varsovie et sur la condamnation à 2 ans de prison d'Oscar Wilde. Robert Badinter nous entraîne dans ses histoires et chacune amène à réfléchir.
  • sylvere Le 11 Août 2021 à 22:08
    Dans ce recueil de théâtre, nous découvrons le dramaturge Robert Badinter, que nous ne soupçonnions peut-être pas. Malgré tout, les thèmes abordés eux, au final nous étonnent moins : la shoah, le combat, les luttes contre l'injustice. Ce recueil vaut autant par ses pièces que par les introductions de ces pièces qui peuvent faire plusieurs dizaines de pages, notamment pour la seconde sur Varsovie.