L'exécution
Robert Badinter1976

17.0

" Un grand roman classique, une histoire de haine, de sang, de mort et d'amour. Oui, d'amour. Unité de temps, de lieu, trois personnages : l'auteur, son vieux maître, la victime - oui, la victime - et puis la foule, avec quelques silhouettes bien plantées au premier rang. Un récit qui va droit son chemin vers la réponse à l'unique question : mourra-t-il ? Ce qui importe, c'est de savoir ce qu'est la justice, comment elle fonctionne, à quoi sert un avocat, pourquoi la peine de mort. C'est tout cela qui nous bouleverse dans ce beau livre, dur et sensible à la fois. Ne laissez plus passer, en tout cas pas ainsi, ce qu'on nomme par dérision peut-être la justice des hommes. "

1984 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782253011224

1976 Editions Le Livre de Poche

• William D Le 15 Août 2019 à 12:27
    J'aimais déja le Badinter politicien pour ses nobles combats. J'étais impressionné par le Badinter orateur. Je découvrais ici le Badinter écrivain toujours autant de conviction. Un grand roman.
  • Lemondestunlivre Le 19 Octobre 2019 à 19:10
    Un livre très intéressant qui nous permet de comprendre beaucoup de choses sur la France, Badinter mais aussi des questions existentielles par rapport à la peine de mort et le fait qu'il soit juste de tuer celui qui a tué (ou pas)