Théâtre, tome 4 : La tectonique des sentiments, Kiki van Beethoven, Un homme trop facile, The Guitrys, La trahison d'Einstein
Eric-Emmanuel Schmitt2016

17.0

La Tectonique des sentiments
En s'abandonnant à Richard, Diane se sent à la fois heureuse et fragile. Lorsqu'elle soupçonne qu'il l'aime moins, l'orgueil l'entraîne à commettre l'irréparable.

Kiki van Beethoven
Un masque de Beethoven, découvert par hasard dans une brocante, va changer la vie de Kiki, la soixantaine rayonnante, ainsi que celle de ses trois amies.

Un homme trop facile
Quand Alex, comédien, découvre Alceste, le personnage du Misanthrope, dans le miroir de sa loge, la conversation s'engage mal.

The Guitrys
Années folles. Yvonne Printemps et Sacha Guitry règnent sans partage sur la scène artistique internationale. Et si l'histoire de ce couple légendaire nous était contée par Sacha lui-même ?

La Trahison d’Einstein
Albert Einstein et un vagabond se rencontrent et sympathisent. Eric-Emmanuel Schmitt imagine le conflit moral d’un homme de génie, inventeur malgré lui de la machine à détruire le monde.

Voici, en un volume, les cinq dernières pièces du dramaturge joué dans le monde entier.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 21 septembre 2016