Titanic, James Cameron : Le livre du film
Ed W. Marsh et James Cameron1998

18.3

Titanic, le film de James Cameron, est la reconstitution sur grand écran du plus légendaire naufrage de tous les temps, vu par les yeux d'un conteur hors pair.
Dans le cadre du terrible voyage inaugural du navire, l'épopée cinématographique de James Cameron mêle amour, héroïsme, tragédie dans une fresque grandiose.
Cet album dépeint l'effort monumental qu'a exigé de centaines d'artistes, d'ouvriers et d'ingénieurs la reconstitution précise du "Vaisseau de rêve", y compris sa réplique grandeur nature et le bassin de quatre-vingt-millions de litres d'eau créé pour l'engloutir ; une profusion de décors somptueux ; les découvertes faites sur l'épave lors des plongées de James Cameron en 1995 par quatre mille mètres de fond ; l'éventail prodigieux de costumes, de maquillages et de coiffures ressuscitant l'"Age doré" ; un aperçu des effets spéciaux révolutionnaires du film ; et des interviews inédites des acteurs et de l'équipe de tournage, évoquant le premier et dernier voyage du Titanic.

Titre original : James Cameron's Titanic (1997)

1998 Editions 84

• Asyllia Le 05 Juillet 2011 à 13:05
    Une merveille !
  • melleaurel Le 10 Août 2011 à 14:29
    Un bon livre qui est super pour les fans du film !!!
  • BeccaHollywood Le 23 Août 2011 à 13:35
    Livre splendide ! Je l'avais eu à noel, j'étais aux anges, des photos du film, des croquis, des plans du navire, le suivi de construction des décors, des anecdotes du tournage, des fiches sur les personnages réels qui étaient sur le Titanic, il est vraiment complet et je le regarde souvent <3