Tokyo Mystery Café, tome 1 : La disparue d'Akiba
Atelier Sentô2024

15.8

Tout juste arrivé au Japon, Nahel, aspirant mangaka, est déboussolé par sa découverte de Tokyo. S'il a aisément trouvé un logement, intégrer un atelier d'auteur ou une maison d'édition lui apparaît vite comme un défi insurmontable. Et lorsque sa mystérieuse voisine se fait enlever et qu'il est lui-même pris en chasse, il va découvrir un tout autre aspect de la capitale nippone. Ses mésaventures vont l'amener à rencontrer Soba, une jeune collégienne un peu en marge et un étonnant patron qui offre à celui qui pousse la porte de son restaurant les meilleurs plats nippons et ses services de détective...

Malgré lui, il va partir à la recherche de l'inconnue disparue. Mais la découverte de la véritable identité de la victime va plonger Nahel et ses nouveaux amis dans un univers impitoyable dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.

Une série d'enquêtes à Tokyo qui nous plongent dans les mystères de la culture japonaise !

2024 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : 9782808504171

• Seilie Le 16 Janvier 2024 à 22:38
    Le scénario peine à tenir la route, mais l'ambiance est très chouette, et les personnages ont du potentiel selon moi. Le genre qu'on peut apprécier suivre d'un tome à l'autre dans une enquête différente à chaque fois.
  • Lesvoyagesdely Le 31 Janvier 2024 à 18:57
    Bienvenue au Tokyo Mystery Café, c’est un café détective. Cette histoire conclue l’enquête en cours dans ce tome, ce qui est un point appréciable. Nous avons un mélange de rêves, de désirs, d’enquêtes et de technologies, tout en visitant Tokyo. Le graphisme a une belle douceur. C’est un groupe hétéroclite et insolite d’enquêteurs qui se forment. Et bonus il y a un shiba inu.
  • eeyorev19 Le 01 Février 2024 à 19:37
    Une belle bd, de très beaux dessins. Une histoire intéressante sur l'IA. Une enquête qui se termine dans ce tome. À découvrir
  • Book and Co Le 05 Février 2024 à 12:54
    Atelier Sento a encore frappé fort : des dessins déconcertants de prime abord mais incroyables à la lecture, un décor plus que réel puisque basé sur leur propre voyage à Tokyo, un récit qui tient la route et qui ne perd pas de temps, des personnages atypiques et sympathique, un dénouement déroutant... Un très bon premier tome !
  • Tsu Le 09 Février 2024 à 20:50
    Une chouette ambiance où l’on plonge au cœur de Tokyo grâce aux dessins immersifs de l’Atelier Sento. J’ai cependant été moins séduite par le scénario qui malgré les bonnes idées a une résolution trop rapide à mon goût.
  • Milie Framboise Le 12 Février 2024 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé cette BD polar soft, avec des thèmes que l'on retrouve dans le Japon moderne actuel. Hâte de lire le tome 2 !
  • Armony22 Le 15 Février 2024 à 18:02
    Une bande dessinée sous forme de polar avec beaucoup d'aventures et d'action qui s'adresse aux adolescents. Il va être question de la culture nipponne, de technologie, de robots, avec pour fil rouge une enquête. C'est rythmé et très divertissant. Une belle découverte qui ravira les jeunes, les moins jeunes et tous les amoureux du Japon. À découvrir !
  • Erazada Le 08 Mars 2024 à 16:32
    J'avais lu la série "La fête de l'ombre" des mêmes auteur.ice.s et j'ai été plus que ravie de retrouver leur patte graphique que je trouve originale et que j'apprécie tout particulièrement ! J'ai dévoré ce premier tome (il s'agit tout de même d'une histoire complète) dont le rythme est plutôt soutenu !
  • Prissy Le 16 Mars 2024 à 09:51
    Une immersion dans le japon et la culture Akiahabara de nos jours
  • Sixtine S Le 21 Mars 2024 à 12:19
    Le concept est sympa mais "l'enquête" est digne des Totally Spies.
  • Croqueuse-Livres Le 23 Mars 2024 à 11:15
    Les bédéistes nous font découvrir le quartier geek du Japon et nous entraîne dans une enquête rythmée et prenante. Les dessins colorées servent le texte à merveille et nous en met plein les yeux. J'ai adoré et c'est avec plaisir que je lirai la suite.
  • Olympe16 Le 24 Mars 2024 à 11:24
    Un très bon premier tome qui nous plonge de suite au cœur de Tokyo. Nous découvrons un petit groupe d'enquêteurs plutôt sympathiques. On peut suivre un tome après l'autre puisque la fin clôture l'enquête. Le seul petit bémol pour moi est peut être une résolution un peu trop rapide à mon goût. Les planches sont dans des tons bleus avec beaucoup de douceur et sont très agréables à regarder. A suivre
  • Tachan Le 28 Mars 2024 à 19:38
    Une aventure pleine de peps qui m’a permis de retourner à Tokyo comme une Européenne, en me glissant dans la peau de ce héros facilement identifiable. C’était dynamique, bien mené, avec surtout des dessins personnels dont j’adore la palette très actuelle et l’ambiance bleue nuit. Si comme moi vous aimez la culture japonaise,c’est un très bon moyen de prolonger l’expérience avec une histoire simple