Topor, l'homme élégant
Collectif2004

Un livre hors norme, monstrueux, démesuré, à la hauteur de ce qu'était Roland Topor. Un livre pour rétablir certaines vérités sur l'artiste et son oeuvre. Un livre pour faire découvrir au lecteur la multiplicité des talents et l'ampleur de l'oeuvre de Roland Topor, y compris à travers des oeuvres peu connues ou modestes, mais avec pertinence. Un livre enfin pour dresser un portrait aussi juste que possible en sortant des clichés réducteurs ou péjoratifs habituels (génial touche-à-tout, déconneur, provocateur, humoriste, illustrateur). Un livre d'inédits (textes, dessins, peintures). Un livre somme mené par Christophe Hubert, bibliographe officiel de Topor, un livre-fleuve auquel ont participé Pol Bury, Marcel Moreau, Fernando Arrabal, André Balthazar,Willem, Cabu, Mike Bastow, Marie Binet, Bernard Bretonnière,Fabrice d'Almeida-Topor, Roland Jaccard, Daniel Colagrossi, Olivier O. Olivier, Denis Pouppeville, Christian Zeimert, Anne Van der Linden, Reinhardt Wagner,toute une pléiade d'écrivains, dessinateurs, peintres et photographes.

2004 Editions Humoir