Totem : Les défis du pouvoir
Sonia Baldé2018

14.6

Nohs, terre de 44 royaumes qui vivent en paix depuis 1500 ans. Son secret ? Les totems, animaux liés aux souverains, qui protègent chaque royaume et lui accordent la prospérité. Si un territoire perd son totem, il est immédiatement rattaché à son voisin le plus proche. C’est le système totémal, la clé de cette paix ininterrompue.
Mais l’équilibre de Nohs bascule lorsque le roi Mani de Barun meurt. En effet, son successeur, pour montrer à tous sa valeur, doit triompher des défis du pouvoir, trois épreuves à relever devant Nohs pour faire la démonstration des pouvoirs du totem.
Or, rien ne se passe comme prévu et les épreuves se révèlent dissimuler une menace mortelle.
Qui se cache derrière ces attaques et met ainsi tout Nohs en danger ? Ce sera à la jeune Héza, précipitée au coeur des événements malgré elle, de le découvrir quoiqu’il lui en coûte. Et elle devra faire vite, car certains ne semblent pas vouloir que les défis arrivent à leur terme.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 juillet 2018 | ISBN : 9791026221524

• DreamBookeuse Le 26 Octobre 2018 à 15:23
    Malgré quelques faiblesses et la lenteur initiale dues sans doute au fait que ce soit un premier roman, c'est un très bon premier tome, intrigant, addictif et où la magie y a la part belle. Au travers de sa fresque fantasy, de son héroïne et de son univers Sonia Baldé mêle à cette aventure des discours engagés pour la protection de la nature, la démocratie et même un brin de féminisme.
  • Nyfa Mars Le 24 Juin 2019 à 22:20
    Je suis ressortie un peu déçue de ma lecture, même si l’univers de Totem est grandement bien construit, la narration manque de légèreté, de spontanéité. J’ai regretté le manque d’émotion, de charisme des personnages. Pour un premier roman, j’ai trouvé que Sonia Baldé s’en sort plutôt bien, malgré une narration qui reste à corriger (à causes des erreurs grammaticales et autres fautes).