Tous au pôle !

de Wolcott Gibbs (2019)

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Le commandant Christopher Robin est expédié au pôle Sud par le grand magnat de la presse Herbst. Équipé de tout sauf du nécessaire, le navigateur malgré lui se trouve embarqué dans une aventure « bipolaire » et scénarisée à son insu. Car la prétendue entreprise à but scientifique se révèle être une gigantesque opération publicitaire, où l’on croise de biens drôles d’oiseaux, de la starlette bimbo Cynara au pingouin alcoolique baptisé Jake.
Parodie burlesque du récit de la première expédition de l’amiral Richard Byrd (1928-1930), Tous au pôle ! s’attaque frontalement aux dérives des médias à une époque où les nouvelles technologies (le cinéma et la radio) se mettent au service de l’information-spectacle traditionnelle. En ces temps de « publi-reportages », de chaînes d’infos en continu et de voyages spatiaux sponsorisés, cette pochade extra-lucide, publiée en 1931, critique visionnaire du tourisme aventurier, n’a rien perdu de son actualité ni de son mordant.

Titre original : Bird Life at the pole (1931)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Wombat (Les insensés)

Française Langue française | Traduit par Thierry Beauchamp | 128 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782374981390

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • LokiPg Le 25 Janvier 2019 à 15:35
    Une parodie au vitriol du monde de la presse et du spectacle de l'entre-deux-guerres au États-Unis. Un genre de Rendez-vous en Terre inconnue réalisé par les marx Brothers. J'ai bien rigolé et il y a un pingouin dedans. Il ne m'en faut pas plus ^^

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !