Tout sur la littérature jeunesse - de la petite enfance aux jeunes adultes
Sophie Van der Linden2021

17.3

Quels sont ses spécificités, ses thèmes, ses problématiques? Comment donner le goût de la lecture quand on est libraire, bibliothécaire, enseignant ou parent? Quelle sélection idéale pour chaque âge, du livre d'éveil au roman pour jeunes adultes?

Par l'une des meilleures spécialistes du genre, un guide de référence mêlant analyses, infos, conseils pratiques et recommandations de lecture.

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782075136778

• lemillefeuilles Le 29 Janvier 2022 à 08:20
    Cet ouvrage est très bien documenté et est agrémenté de nombreuses illustrations (principalement de photos de livres jeunesse), ce qui rend la lecture agréable. Ce livre pourrait principalement intéresser les personnes qui se destinent aux métiers du livre (comme moi) ou qui souhaitent travailler auprès d'enfants/ados. C'était riche, intéressant et fourni !
  • NoRainNoSunflowers Le 13 Février 2022 à 10:03
    Très complet et très bien expliqué, de l'histoire du livre à la vente de celui-çi en passant par les incontournables connus depuis des années et apprécié du plus grand nombre, cet livre est un incontournable. J'y ai beaucoup appris.
  • Noirdeshebrides Le 05 Août 2022 à 13:50
    Ouvrage éminemment intéressant pour les lecteurs novices dans le domaine de la littérature jeunesse. Pour tous les autres, au mieux il vous donnera quelques piqûres de rappel mais vous n'apprendrez rien.
  • jeseraiprofdoc Le 30 Décembre 2022 à 18:03
    Je suis assez au fait concernant la partie littérature ado, par contre ce livre est une ressource indispensable concernant la littérature jeunesse ! Moi qui suis vite perdue concernant les livres de moins de 9 ans : j'ai trouvé mon bonheur !
  • Reve Le 05 Août 2023 à 16:58
    Un de mes livres de chevet pour apprendre plein de choses sur la littérature jeunesse, ado et young adultes. Superbe !!
  • Ely_ra Le 23 Août 2023 à 14:41
    Un livre de référence, bien complet, pour toute personne travaillant dans un secteur jeunesse !
  • Ewylyn Le 15 Février 2024 à 14:54
    C'est un ouvrage de référence très bien documenté et écrit, couvrant toute la littérature jeunesse et ado, tous les formats. Passé et présent s'entremêle, avec une belle partie sur la chaîne du livre, des listes pour découvrir de belles pépites. C'est hyper complet et bien expliqué, j'ai appris énormément de choses en le lisant.