Trafalgar : My tailor is crazy
Daniel Depland1995

14.0

Un ministre partisan de la morale victorienne est surpris avec une actrice en train de lui sucer les orteils. Une association de " correction politique " demande qu'on ne fête plus Noël dans les écoles, pour ne pas " insulter " les minorités d'autres religions. Des hôpitaux réputés dans le monde entier sont fermés pour cause d'économies. Les viols font rire les juges, l'Education pratique les " ethno-mathématiques ", les curés déclarent ne plus croire en Dieu, et Barbara Cartland donne 250 £ pour qu'un jeune Lituanien se fasse allonger le pénis. Le char de la monarchie navigue sur un volcan... " My tailor is rich ", lisait-on jadis dans les manuels de conversation anglaise. Après trente ans passés à Londres, Daniel Depland propose de dire plutôt : " mon tailleur est fou ". Il donne un tableau des mœurs actuelles outre-Manche qui est à se tordre de rire... Sauf qu'en bien des points, il est applicable au reste de l'Europe.

1995 Editions Grasset

Française Langue française | 181 pages | ISBN : 9782253143444