Transitions de vie comment s'adapter aux tournants de notre existence
William Bridges2006

15.0

Promotion, déménagement, réorientation professionnelle, mariage , séparation, changements familiaux ou personnels? Depuis plus de 25 ans, ce livre aide les individus à analyser les changements qu'ils traversent et à les intégrer dans une trajectoire de vie. Positif ou négatif, grand ou petit, un changement n'est pas un événement isolé : il génère une période d'adaptation, souvent difficile à vivre. Cette phase de "transition" est essentielle. Nombre de nos problèmes et de nos "rechutes" s'expliquent par une transition antérieure mal vécue, refoulée ou trop rapide. Ce livre décrypte ce temps de maturation nécessaire pour donner du sens au changement et décrit les diverses étapes qui nous permettent de nous réorienter.
S'appuyant sur de nombreux témoignages et sur l'analyse de mythes fondateurs, cet ouvrage au ton chaleureux nous rend plus forts face aux bouleversements qui nous affectent.

Titre original : Transitions-Making sense of Life's changes (2004)

2006 Editions InterEditions

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782729619480

• Stomots1001 Le 11 Mai 2022 à 23:48
    Des raisonnements très instructifs expliqués avec clarté et de multiples exemples, mais manque un peu de structure à mon goût.