Trèfle
Nadine Robert et Qin Leng2023

17.2

Trèfle et sa famille habitent dans une jolie ferme. Autour de la chèvrerie, il y a toujours un tas de choses à faire. Mais il est si difficile pour Trèfle de choisir parmi toutes ces choses!

Le jour où la chèvre Pivoine s'aventure loin de la ferme, Trèfle va être confrontée à un choix important...

2023 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 6 janvier 2023 | ISBN : 9782378012564

• Tachan Le 07 Janvier 2023 à 21:31
    Avec poésie et émotion, Nadine Robert et Qin Leng nous emmènent sur les pas d'une charmante enfant pour aller à la rencontre de la nature et entendre sa voix. Conte d'apprentissage permettant au jeune lecteur de grandir en se mettant dans les pas de l'héroïne, Trèfle a toute la saveur des textes d'antan. C'est une belle lecture transgénérationnelle à partager en ce début d'année.
  • Bianca lit Le 01 Février 2023 à 07:14
    A travers cinq chapitres, centrés sur cinq décisions que devra prendre Trèfle, Nadine Robert et Qin Leng signent une fable subtile sur l’importance d’écouter la voix de son coeur, où la nature s’anime et se transforme en un personnage bienveillant et protecteur.
  • Chloélit Le 29 Octobre 2023 à 15:12
    De petits choix en grandes aventures, à travers la forêt conseillère, laissez vous embarquer par ce joli album aux douces illustrations qui nous rappelle toujours d’écouter son cœur car c’est bien lui qui déteint la clef de la raison !