Trompe-la-mort

Synopsis

Moyenne

16.3

24 votes

BON

Tom Larch est-il vraiment immortel ? Aucun être humain n’aurait pu survivre aux accidents dont il s’est tiré. A-t-il un secret qui le protège des coups du sort ? Ou un ange gardien qui veille sur lui ? Est-ce le hasard ou son instinct de vie qui lui permet de s’en sortir à chaque fois ? Obligé de quitter New Delhi pour Londres à huit ans, Tom est depuis toujours écartelé entre ses deux cultures. Celle de sa mère, indienne, et celle de son père, ingénieur anglais. A dix-huit ans, il s’engage dans les Royal Marines, et devient un héros, malgré lui. Rendu à la vie civile, il devra affronter ses propres démons quand l’un des hommes les plus riches du monde lui demandera d'aller en Inde à la recherche de son fils, que Tom est le seul à pouvoir retrouver.
Formidable conteur, Jean-Michel Guenassia nous entraîne à la suite de Tom Larch dont le destin se mêle aux tumultes de l’Histoire. Comme dans Le Club des incorrigibles optimistes, il convoque avec maestria dans ce roman magistral tout ce qui fait notre XXIe siècle.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2253068675

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : Janvier 2015 | ISBN : 9782226312464

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • nanajoa Le 15 Mars 2015 à 22:54
    En lisant ce roman de Jean-Michel Guenassia, vous n'aurez pas l'impression de lire un roman mais plusieurs à la fois tellement celui-ci est riche. J'ai lu les autres romans de l'auteur et c'est un vrai plaisir de le retrouver encore une fois. Du grand Guenassia dans toute sa splendeur.
  • Carobookine Le 11 Août 2015 à 13:05
    Encore un grand moment de lecture grâce à M. Guenassia, un auteur que j'aime beaucoup et que j'admire, MERCI ! Commence alors une quête d'identité, à travers laquelle les relations humaines contrecarrent le destin. D'exploits en désillusions, on s'attache à Thomas et aux personnages qui l'entourent et on dévore le livre car on est impatient de connaître la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !