Trompe-la-mortJean-Michel Guenassia2015

Synopsis

Tom Larch est-il vraiment immortel ? Aucun être humain n’aurait pu survivre aux accidents dont il s’est tiré. A-t-il un secret qui le protège des coups du sort ? Ou un ange gardien qui veille sur lui ? Est-ce le hasard ou son instinct de vie qui lui permet de s’en sortir à chaque fois ? Obligé de quitter New Delhi pour Londres à huit ans, Tom est depuis toujours écartelé entre ses deux cultures. Celle de sa mère, indienne, et celle de son père, ingénieur anglais. A dix-huit ans, il s’engage dans les Royal Marines, et devient un héros, malgré lui. Rendu à la vie civile, il devra affronter ses propres démons quand l’un des hommes les plus riches du monde lui demandera d'aller en Inde à la recherche de son fils, que Tom est le seul à pouvoir retrouver.
Formidable conteur, Jean-Michel Guenassia nous entraîne à la suite de Tom Larch dont le destin se mêle aux tumultes de l’Histoire. Comme dans Le Club des incorrigibles optimistes, il convoque avec maestria dans ce roman magistral tout ce qui fait notre XXIe siècle.

Moyenne

16.1

27 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2015 Editions Albin Michel

400 pages

1er janvier 2015

ISBN : 9782226312464

Qui a lu ce livre ?

36 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

28 membres veulent lire ce livre

37 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Analire
    12 / 20 Le 06 Septembre 2023 à 22:35 Analire

    Un récit exotique et dépaysant qui parle de mixité, de déracinement et d'adaptation, mais aussi d'amour, de relation familiale, de la perte d'une mère chérie et de la haine d'un père absent. Le tout narré par un héros au destin extraordinaire.

  • avatar Carobookine
    19 / 20 Le 11 Août 2015 à 13:05 Carobookine

    Encore un grand moment de lecture grâce à M. Guenassia, un auteur que j'aime beaucoup et que j'admire, MERCI ! Commence alors une quête d'identité, à travers laquelle les relations humaines contrecarrent le destin. D'exploits en désillusions, on s'attache à Thomas et aux personnages qui l'entourent et on dévore le livre car on est impatient de connaître la suite.

  • avatar nanajoa
    20 / 20 Le 15 Mars 2015 à 22:54 nanajoa

    En lisant ce roman de Jean-Michel Guenassia, vous n'aurez pas l'impression de lire un roman mais plusieurs à la fois tellement celui-ci est riche. J'ai lu les autres romans de l'auteur et c'est un vrai plaisir de le retrouver encore une fois. Du grand Guenassia dans toute sa splendeur.