Trouver son Ikigai
Christie Vanbremeersch2018

14.7

Partez à la recherche de ce qui vous passionne !

L'ikigaï, c'est " la raison de se lever le matin " pour les habitants d'Okinawa au Japon, célèbres pour leur longévité, leur bonne santé et leur joie de vivre. C'est la jonction parfaite entre aptitudes,
goûts, sens et nécessités.
Vous désirez ardemment trouver le vôtre ?
Cet ouvrage vous invite à vous poser les bonnes questions : qu'est-ce qui vous rend curieux ? Qu'est-ce qui vous rend jaloux ? Quelle est votre zone de brillance ? Quel est votre style ? Quelles activités vous ressourcent ?
Un voyage au coeur de vous-même, émaillé d'histoires, de pistes pratiques et de propositions d'actions simples et concrètes. Il est également nourri d'interviews de personnes ayant trouvé leur ikigaï : elles vous offrent le récit de leurs parcours et leurs plus précieux conseils pour trouver ce qui vous rendra heureux de vous lever chaque matin.

2018 Editions First

Française Langue française | 229 pages | ISBN : 9782412033999

• Yukiness Le 29 Août 2019 à 13:44
    Un livre très intéressant, idéal pour s'initier au concept d'ikigaï, parfait quand on doute de son orientation professionnelle. La méthode est très pratique et propose des exercices d'introspection accessibles à tous. Les témoignages sont variés, riches et inspirants. Il n'est pas nécessaire d'atteindre un point critique dans son parcours professionnel pour bénéficier des conseils de ce livre.
  • mellecupoftea Le 09 Mai 2022 à 18:50
    En théorie le livre est inspirant et ça permet de se poser des questions interessantes, en pratique ce livre est fait pour les personnes avec des diplômes et qui ne sont pas comblé par un gros salaire et qui se transforment en bobo qui changent de vie, où se genre de chose. Pas très accessible au commun des mortels donc…