Tsuwamonogatari , tome 01
Tadataka Hosokawa2024

14.0

Les membres du Shinsengumi, groupe de guerriers qui protègent la ville de Kyôto, échangent leurs faits d’armes pour déterminer l’adversaire le plus fort qu’ils n’aient jamais affronté. Ce n’est autre que Sôji Okita, capitaine de la première division, qui ouvre le bal ! À ses yeux, ce titre d’ennemi le plus redoutable revient à Kamo Serizawa, pratiquant du style Shindô-Munen. Une opposition de styles s’annonce alors entre ces deux bretteurs hors pair, premier duel mortel d’une série d’autres qui sonneront purement et simplement le glas des samouraïs.

Titre original : Tsuwamonogatari (2021)

2024 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782811679583

• Seilie Le 09 Mai 2024 à 13:11
    Conçu presque plus comme un traité historique que comme un récit inspiré de faits et de personnages réels, il faut aimer l'histoire et les samouraïs. C'est rempli de combats, mais où chaque technique, chaque mouvement est analysé et expliqué par l'auteur. Ce n'est pas fait pour vibrer, mais pour découvrir et apprendre. Pour autant, j'ai trouvé ça vraiment intéressant et j'ai apprécié ma lecture.