Tu seras un saumon, mon fils..., tome 1
Shôhei Sasaki2017

14.3

Pour Shion, fini les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l'homme-saumon ! Son quotidien en sera à jamais modifié…

Titre original : Salman, book 1 (2015)

2017 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : 9782369742104

• Vinushka Le 03 Mai 2017 à 19:19
    Il mérite bien sa place dans la collection WTF! Dans un contexte loufoque (atténuant le côté triste de l'histoire), une belle histoire d'amitié se dessine. Je me demande la direction que cela va prendre, tranche de vie de la jeunesse ou réelle intrigue. Pour le moment, ça me plait bien !
  • xHyenada Le 28 Juillet 2019 à 20:48
    Un manga qui porte bien le nom de sa collection ! C'est totalement décalé !