Ultimes paroles
Jiddu Krishnamurti1997

Krishnamurti (1895-1986), l'un des plus grands maîtres du XXe siècle, a marqué du sceau de sa personnalité hors du commun l'histoire du rapprochement de l'Orient et de l'Occident.
Reconnu dès son enfance comme un messie par la Société théosophique, il rompt publiquement toute attache avec ce mouvement à l'âge de vingt ans. A l'encontre de tout sectarisme et de tout dogmatisme, il refuse par la suite d'être affilié à une quelconque tendance religieuse. Héritier de la maïeutique chère à Socrate, son enseignement appelant chacun à une "révolution du silence" a fait le tour du monde.
Ce livre a valeur de testament spirituel : il rassemble six entretiens conduits entre janvier 1981 et décembre 1985 par Lakshmi Prasad, un de ses proches, dont les questions originales permettent d'éclairer d'une lumière nouvelle sa démarche et ses enseignements sur la science, l'éducation, les valeurs morales ou encore la religion.

1997 Editions Albin Michel (Espaces libres)

Française Langue française | Traduit par Zéno Bianu | 160 pages | Sortie : 27 mars 1997 | ISBN : 9782226092885