Manuel du Guerrier de la Lumière

de Paulo Coelho (1998)

13.9

Paulo Coelho Manuel du Guerrier de la Lumière Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. On trouvera dans ce livre bref, simple et précieux, la synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho : un message de confiance et de vie qui, avec L'Alchimiste et La Cinquième Montagne, a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde entier.

Titre original : Manuel do guerreiro da luz (1997)

2012 Editions J'ai Lu

2007 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Anne Carrière

• Florel Le 14 Mars 2010 à 22:11
    J'aime bien le survoler...
  • Sunniva Le 09 Octobre 2010 à 16:33
    C'est vraiment un beau livre, qui donne de précieux conseils... et j'aime bien le survoler aussi!
  • Yousuke Le 14 Juillet 2012 à 13:29
    Mhh, sympa mais je préfère bouquiner les méditations du dalai lama.
  • venus lotus cactus Le 12 Août 2013 à 13:47
    ce livre est une véritable leçon de vie , j'ai adoré ^^
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 21:19
    D'humeur sombre ? Quelques évidences et la lumière revient :)
  • VanessBookshelves Le 23 Juin 2014 à 17:37
    Bien que ce livre soit court, je me suis forcée à aller au bout. Et à l'issue de cette lecture, ma conviction de départ est renforcée : une fois L'Alchimiste lu, il n'est point besoin de s'acharner à lire le reste de l'oeuvre de Coelho.
  • Manouille Le 08 Septembre 2015 à 16:55
    Belle phrases philosophiques à piocher au gré de ses envies
  • MrsIamSophie Le 15 Juin 2016 à 21:44
    Je ne comprends pas la note si "basse" de ce livre... Qu'on soit croyant(e) ou non, je le trouve très bien écrit, apaisant et remonteur de moral si l'on ne va pas bien. Une vraie leçon de vie très agréable à lire, qu'on soit d'accord avec ou non.
  • l_aura Le 15 Septembre 2017 à 11:33
    On peut puiser de cette lecture des enseignements précieux. C'est un livre qui m'a touchée et qui est selon moi accessible à tous, sans pour autant être de la "philosophie de comptoir". L'efficacité de ce livre réside pour moi dans la simplicité de ses préceptes, que l'on soit croyant ou non, sensible ou non à la dimension spirituelle qui s'en dégage.
  • Manoon Le 22 Février 2018 à 21:40
    Franchement lourd. Impossible d'aller jusqu'au bout. Mieux vaut éviter de le lire en une fois et y piocher quelques "préceptes" de temps à autre.
  • Aealo Le 29 Avril 2019 à 20:50
    Plus un bouquin à laisser traîner et ouvrir une fois de temps à autre pour lire quelques pages au hasard qu'un livre à lire en une fois... Paulo Coelho fait du Paulo Coelho : c'est sympathique mais sans plus... Mais tout ça manque de profondeur une fois encore... C'est mignon mais ça manque de réflexion véritable...
  • Art de Livre Le 27 Juin 2019 à 11:23
    Infiniment touchant, ce livre fait partie de ceux qui sont nécessaires dans certaines périodes de la vie. À la fois philosophique et spirituel, il s'agit d'un texte sur lequel méditer. Il apporte de la lumière dans l'ombre. Un livre profondément utile.