Un accro dans la toile
Linda Jaivin2003

" Je m'appelle Miles Walker. Rappelez-vous bien. J'ai un penchant pour l'immortalité. Il faut bien. J'ai vingt-trois ans. Je suis un putain de peintre, le meilleur de ma génération. Et il me reste quatre heures à vivre. " Pauvre Miles Walker... Voilà un jeune artiste timide et talentueux, qui rêve de reconnaissance et de gloire, enfermé dans la cabine d'un bateau sur le point d'exploser... Comment en est-il arrivé là ? Est-il la victime de ce nouveau gouvernement qui a décidé d'interdire toute forme d'art ? Linda Jaivin fait une fois de plus la preuve d'une imagination débridée pour raconter une histoire loufoque et hilarante qui tourne en dérision le monde de l'art contemporain, en épinglant au passage les rapports troubles entre culture et politique.

Titre original : Miles Waker you're dead (2003)

2003 Editions J'ai Lu (Comédie)

• Mélopée Le 26 Août 2011 à 22:04
    On sent que l'auteur maitrise son sujet (l'Art) et ici elle pointe des problématiques bien actuelles telles que la disparition des individualités au profit d'une masse commune.