Un été complètement givré
Gwendoline Raisson2019

15.3

Le premier roman déjanté, 100 % années 80, de Gwendoline Raisson !
Cet été, Chloé, quatorze ans, voulait juste profiter de ses vacances pour ne rien faire. Mais à peine a-t-elle formulé ce voeu simple et raisonnable que sa mère essaie de l’inscrire elle et ses deux soeurs à des activités sportives, en annonçant sans prévenir qu'elles vont bientôt déménager à Marseille... Quelle idée ! Pourquoi partir loin de leurs si belles montagnes, surtout quand Charles Le Guéménec, le magnifique prof de golf, est de retour à la station des Lanches ?
Et comment Chloé aurait-elle pu prévoir que ses parents, fraîchement divorcés, allaient se comporter de façon aussi puérile en passant toutes leurs soirées en boîte de nuit. L’arrivée de Jean-Jacques, le cousin complètement bizarre de son père, qui revient tout juste de Katmandou, semble faire souffler un vent de folie sur la station et la famille Lenormand… Chloé risque bien de découvrir que les parents ne sont pas tout à fait des êtres humains comme les autres !

2019 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 9 avril 2019 | ISBN : 9782210966451

• Pommerouge Le 26 Avril 2019 à 18:11
    C’est une histoire vraiment légère, où nous suivons les divers soucis d’une adolescente comme les autres. Un roman plein d’humour et de douceur. Une histoire sympathique qui pourrait plaire à beaucoup d’adolescentes, mais également à un public plus âgé, friand de ce genre d’histoire !