C'est beaucoup de soucis d'élever un doudou
Ilheim Abdel-Jelil et Gwendoline Raisson2023

14.8

Louison a un doudou qui s'appelle Roméo. Il la suit partout. Un jour, sa maman lui dit que les doudous sont pour les bébés et qu'à son âge, il serait temps de se séparer de Roméo. Hélas, le doudou ne l'entend pas de cette oreille... Et si Louison l'occupait en lui apprenant des choses de grands ?

2023 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782211320993

• Tachan Le 04 Mai 2023 à 17:34
    Jolie fable enfantine pleine de charme et de douceur, C'est beaucoup de soucis d'élever un doudou m'a séduit par sa belle relation enfants-doudous et l'imaginaire invoqué par les auteurs qui fleure bon l'enfance et la nostalgie. C'est un très joli titre à lire et à partager.
  • Camliou Le 26 Mai 2023 à 09:35
    Les illustrations sont très douces mais je ne comprends pas la volonté de cette histoire. Pourquoi obliger un enfant à se séparer de son doudou ? S'il ressent le besoin de le garder il n'y a pas à forcer les choses...
  • Meadhbh Le 19 Juin 2023 à 20:38
    Album trop mignon aux illustrations très jolis sur le fait de ne pas arriver à laisser son doudou… du point de vue du doudou ! Très doux et adorable !
  • Couleursdho Le 25 Juin 2023 à 10:39
    Quelle triste histoire ! Je suis de l'avis de Camliou. Je ne comprends pas la portée de cette histoire. Pourquoi obliger un enfant à se séparer de son doudou qui est si important dans la vie d'un enfant, tellement réconfortant ! Ce sont des objets précieux, à garder toute sa vie je dirai même ! Ils marquent nos esprits !
  • Erazada Le 07 Février 2024 à 16:06
    J'ai beaucoup aimé les illustrations toutes douces de cet album ! Cependant, je rejoint deux avis précédents, je ne comprends pas la volonté de séparer un enfant de son doudou... actuellement j'ai 23 ans, toujours une multitude de doudous (oui oui, même pour dormir) et tout va très bien ^^ Si un enfant veut garder sa peluche avec lui, grand bien lui fasse :)