Un monde en pièces, tome 1 : Coups d'État
Ulysse Gry et Gaspard Gry2018

16.3

Et si notre société était un gigantesque plateau d'échecs, avec un roi, des pions rebelles et des dames migrant d'un autre plateau, menacées d'expulsion ? Entre manipulations, corruption, chasse aux migrants et montée du totalitarisme, ce thriller politique décrit l'actualité d'une société prise dans l'engrenage d'une partie destructrice.

2018 Editions Presque Lune

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9782917897393

• Dame De Pique Le 21 Janvier 2019 à 13:43
    Mêlant corruptions, manipulations, crimes mafieux, chasse aux migrants et montée du totalitarisme, Un monde en pièces est un thriller noir implacable, ingénieux et novateur. Toute notre société y est décrite avec cynisme et justesse et c’est avec autant de plaisir que d’effrois que l’on suit les complots et les coups bas de cette société asphyxiée. Ne passez pas à côté de cette pépite !
  • Gwours Le 15 Septembre 2021 à 22:29
    Une critique de notre société sous forme de jeu d'échecs... c'est fort et brillamment réalisé. Le dessin (noir et blanc, bien sûr) est précis, les répliques acerbes et avec une vraie point d'humour. Bien joué !
  • Isa De la Montalay Le 29 Mai 2023 à 14:19
    Exercice de style maîtrisé...Une allégorie politique abordée par le noir et blanc, manichéen par définition, design par intention. Le 1er tome de ce thriller est assez étonnant, sombre et calculateur. Quelques éléments nous sont donnés, bribes de complot... j'ai beaucoup aimé le détournement des unes du Point (à peine plus caricaturales que les originales !). A suivre.