Un ours nommé PaddingtonMichael Bond1958

Synopsis

Les Brown attendaient l'arrivée de leur fille, Judy, qui rentrait de pension pour les vacances. C'était une chaude journée d'été, et la gare grouillait de gens en partance pour la mer. Les trains vrombissaient, les haut-parleurs braillaient, les porteurs s'interpellaient les uns les autres... Bref, il régnait un tel vacarme que M. Brown, qui vit l'ours le premier, dut le répéter plusieurs fois à sa femme avant qu'elle comprenne.
– Un ours ? À la gare de Paddington ? s'écria-t-elle en dévisageant son mari d'un air stupéfait. Ne dis pas de bêtises, Henry. C'est impossible, voyons ! "

Et pourtant... l'ours Paddington a voyagé depuis le fin fond du Pérou quand la famille Brown le rencontre et décide d'adopter cette drôle de petite boule de poils coiffée d'un chapeau bizarre à large bord. À partir de cet instant, leurs vies vont être totalement bouleversées. Car les choses ordinaires deviennent sensationnelles quand un ours nommé Paddington s'en mêle !

Titre original : A bear called Paddington (1958)

Moyenne

15.5

20 votes

BON

5 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

28 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

38 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alexselivre
    18 / 20 Le 28 Avril 2018 à 10:34 Alexselivre

    Je suis ravie d’avoir enfin eu l’occasion de rencontrer Paddington. N’étant pas une grande fan du dessin animé, j’avais quelques à priori en attaquant ce petit livre bleu... Et quelle belle surprise ! C’est doux, touchant, mignon à souhait et ça sent bon l’enfance et ses petits plaisirs. Cerise sur le gâteau : la postface de l’auteur est un petit bijou de tendresse. À découvrir !

  • avatar Boreas
    13 / 20 Le 22 Décembre 2017 à 11:23 Boreas

    Sympa mais sans plus ...

  • avatar Fluffy Bouh
    16 / 20 Le 01 Février 2017 à 21:16 Fluffy Bouh

    Un ours portant le nom d'une gare et un chapeau bizarre, des bêtises et beaucoup de rires, une petite famille anglaise et voilà une histoire très sympathique, amusante et réconfortante.

Découvrez plus de livres