Un parfum de Madeleine
Olivier Damien2020

15.5

La dernière chose dont on a envie, quand on vient de se séparer de son mari adultère, c’est d’habiter à côté d’un vieillard excentrique qui veut sûrement découper sa femme en morceaux. Surtout lorsqu’on doit refaire sa vie avec ses deux enfants.

Eh bien on ne choisit pas toujours sa destinée ! C’est comme ça !

C’est ce qui arrive à Maud, quand le ciel vient à lui tomber sur la tête. Coincée entre un homo excentrique, mais terriblement attachant, une ado difficile qui cherche l’affrontement, un gamin accroché à sa jambe comme une moule à son rocher et un vieux con, Paul le voisin, qui devient contre toute attente un maillon incontournable de sa reconstruction.

Broyée par une séparation difficile, Maud, une jeune femme contrôleur aérien, s'installe dans une banlieue calme. Aspirant à y retrouver un équilibre et se refaire une santé avec ses deux enfants, Alice et Tom. Loin de tout homme. A l'exception de son meilleur ami, un chef d'entreprise gay et farfelu. Seul profil acceptable actuellement. Et sa première rencontre dans le quartier ne l'incite pas à changer d'optique. Il s'agit d'un vieil homme acariâtre qui la bat froid, dès son installation. La méfiance de Maud la conduit à poser un regard curieux sur cet homme qui a sûrement quelque chose à se reprocher, avec ses petites manies et son sale caractère. Et le comportement de sa femme n'est pas pour la rassurer. Tout le monde a-t-il droit à une deuxième chance ? Y compris ce couple de vieux, aux abords difficiles ? La vie réserve parfois bien des surprises. C'est ce que la jeune femme finira par découvrir au contact de Paul et Madeleine.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | Sortie : 11 novembre 2019 | ISBN : 1230003720493