Un petit noeud et puis s'en va ... Le portage dans tout ses états
Ingrid Van Deen Peereboom et Sandrine Fraikin2017

l s'agit d'un livre sur les techniques de portage, abondamment illustées tant par de belles photos que de photos e pas-à-pas pour apprendre à placer l'enfant ou le tissu. Nous pouvons, au fil des pages, suivre plusieurs familles, au gré de leurs expériences en matière de portage. Initialement, l'idée était de reprendre les articles sur le portage de l'auteure qui étaient parus dans le magazine Grandir Autrement du numéro 3 au numéro 26 ; puis de nombreux autres chapitres sont venus naturellement s'insérer au fil du temps. Des monitrices en portage témoignent de difficultés qu'elles ont rencontrées personnellement dans leur apprentissage et la mise en place du portage avec leurs enfants. Des parents racontent leur vécu sur le chemin du portage. Des photos pas-à-pas montrent aussi bien comment installer un bébé dans une écharpe en double croisé que dans un sling, mais on apprend aussi comment coudre un sling, tricoter un double col, porter des jumeaux ou encore comment le portage simplifie la vie en collectivité. Les textes d'Ingrid van den Peereboom sont sublimés par les photos aux couleurs chatoyantes de Sandrine Fraikin.

2017 Editions L'instant Présent

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 10 novembre 2017 | ISBN : 9782916032764