Un rêve d'enfance
Daniel Crozes2022

18.0

Le 14 juin 1944, Marielle Lavabre réussit brillamment son certificat d’études. D’une modeste famille d’agriculteurs, cette jeune fille studieuse rêve de devenir institutrice. Inscrite dans une école catholique, le pensionnat Sainte-Anne, elle en découvre la discipline glaciale. Lorsque son frère Sylvain, destiné à reprendre la ferme familiale, annonce son prochain mariage avec leur cousine germaine, Marielle est loin de se douter des conséquences dramatiques que cette union va avoir sur sa propre existence.

2022 Editions du Rouergue

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782812623400

2022 [E-book] Editions du Rouergue

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | ISBN : 9782812623462

• Kanchana Le 29 Mai 2022 à 17:14
    Daniel Crozes campe l'émouvant portrait d'une jeune femme à qui sa famille demande de sacrifier ce qui lui est le plus cher, à une époque où l'on favorise unanimement les hommes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Marielle. J'ai découvert la difficulté des femmes à s'émanciper, les différences de vie à la campagne et en ville. Un bon moment de lecture.