Un rien peut tout changer !
James Clear2018

17.0

Vous avez du mal à changer vos habitudes ? Le problème ne vient pas de vous, mais des moyens que vous utilisez. Les mauvaises habitudes se répètent non pas parce que vous ne voulez pas changer, mais parce que vous utilisez des moyens incompatibles avec le changement.

Un rien peut tout changer vous propose une méthode efficace qui va bousculer vos habitudes ! Quels que soient vos objectifs, ce livre vous apporte les clés pour vous améliorer progressivement, grâce à de petits changements quotidiens. Il vous offre des stratégies pratiques vous permettant de parfaitement maîtriser d’infimes actions menant à des résultats concrets.

Créez de bonnes habitudes, abandonnez les mauvaises !

Expert mondial en matière de création d’habitudes, James Clear est réputé pour sa capacité à transformer des processus complexes en comportements simples facilement applicables à la vie quotidienne et au travail. Il s’appuie sur des concepts issus de la biologie, de la psychologie et des neurosciences pour vous aider à modifier vos agissements.
Emaillé d’histoires vraies, Un rien peut tout changer transforme radicalement votre vision du progrès et vous donne les techniques nécessaires pour changer enfin vos habitudes !

Titre original : Atomic Habits (2018)

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Antoine David-Calvet | Durée : 417 min | Sortie : 22 juillet 2020 | ISBN : 978-2035969200

2019 Editions Larousse

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Hautbois | 320 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782035969200

2019 [E-book] Editions Larousse

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | Sortie : mai 2019 | ISBN : 9782035969217

2023 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781847941848

2018 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9781847941831

2018 [E-book] Editions Cornerstone Digital

Anglaise Langue anglaise | 277 pages | Format : AZW | ISBN : ? 978-0735211292

2018 Editions Avery

Anglaise Langue anglaise | 306 pages | ISBN : 9780593189641

• Kirlan Le 21 Décembre 2021 à 02:47
    Un des meilleurs livres de non-fiction que j'ai pu lire. Il est très accessible et les exemples sont frappant. Cette lecture m'a motivée a faire des changements dans mes habitudes, en espérant que comme le dit l'auteur, j'arrive a me maintenir, même quand la répétition m’ennuiera.
  • Heulin Le 04 Février 2022 à 17:14
    Lecture très intéressante et qui permet de revenir sur des points souvent abordés dans d'autres livres de développement personnel. Malheureusement le succès de ce livre m'a donné l'impression d'avoir déjà lu certains passages. C'est quand même un livre que je recommande aux personnes qui veulent en apprendre plus sur les habitudes puisque l'auteur décortique tout ce qui se cache derrière.
  • Willeminatee Le 04 Mars 2023 à 11:50
    Très bon livre de développement personnel, très motivant pour commencer une petite habitude :) Le top c'est les résumés et les tableaux en fin de chapitres. J'ai adoré !
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2023 à 23:58
    Une lecture qui interpelle sur des points précis et soulève des questionnements autour des habitudes que nous prenons et de l'identité qu'elles nous forgent, et inversement. Des conseils intéressants, malgré de nombreuses redites (qui permettent aussi de s'approprier les notions transmises malgré tout).
  • Eskarenae Le 22 Janvier 2024 à 10:43
    Je suis de manière générale très réticente au développement personnel. Mais ce livre s'appuie sur des études, des faits scientifiques, et des exemples concrets qui m'ont bien convaincue. Le livre est très appliqué au niveau de ses conseils et astuces, c'est très bien pour s'y mettre.
  • Missfree Le 22 Février 2024 à 17:06
    Également peu portée sur la littérature développement personnel, ce livre fait partie de mes exceptions. Son côté pratique, réaliste ainsi que les exemples très pertinents le rende très accessible, très riche. L'auteur conscencieux nous mâche vraiment le travail. Un ouvrage minutieux et très utile.