Synopsis
Moyenne
15.5
15 votes
BON
En 1935, alors qu'il était en expédition dans le désert, le naturaliste et explorateur Théodore Monod envoie une lettre illustrée à sa fille de 4 ans. Ce conte, resté inédit, livre de nombreux détails sur la vie des animaux du désert : de l'antilope à l'autruche en passant par le fennec et la gerboise... Poétique et drôle, cette histoire est aussi une invitation à la curiosité et à la découverte des autres.
Théodore Monod (1902-2000) était un scientifique naturaliste, explorateur et humaniste français. Il fut, au XXe siècle, le grand spécialiste français des déserts et notamment du Sahara. Ses écrits sont considérés comme des oeuvres de référence.
1 édition pour ce livre
2015 Editions de La Martinière (Jeunesse)
Langue française | 64 pages | ISBN : 2732469033
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Alexselivre Le 10 Avril 2019 à 13:24
Très mignonne, quoi qu'un peu datée, cette authentique lettre rédigée par un père pour le moins atypique à sa petite fille vaut le coup d'être lue en compagnie d'un enfant pour lui faire découvrir le plaisir de l'aventure, de la découverte et de se promener dans la nature avec autrui. Un beau message de vivre ensemble et de tolérance teinte la narration de beaucoup de douceur.Elsa19871 Le 30 Juillet 2022 à 22:43
Un conte pour enfant plein de douceur et bienveillant que j'ai beaucoup apprécié et qu'il peut se lire à n'importe quel âge !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !