Un turbulent silence
André Brink1981

18.1

1824. Dans une ferme isolée d'Afrique du Sud éclate une rébellion d'esclaves. Galant l'enchainé va se dresser contre ses maitres ! Nicolaas, qui est en fait son frère de lait, et Barend, l'époux de la belle Hester la blache finira par rejoindre l'esclave noir. Galant, repris, sera pendu. Mais entre-temps, un vent de liberté aura soufflé, inexorable, générateur des futures tempêtes de la décolonisation.
Une magnifique épopée à la dimension du continent africain, saluée unanimement comme un chef-d'œuvre lors de sa parution en 1978.

Titre original : A Chain Of Voices (1981)

2001 Editions Stock

1983 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Guiloineau | 576 pages | Sortie : 15 octobre 2003 | ISBN : 9782253032113

1982 Editions Le Livre de Poche

1981 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean Guiloineau | 571 pages | ISBN : 2724214870

• juliakaneza Le 09 Août 2015 à 09:31
    Mon livre préféré d'André Brink, auteur que j'adore! J'ai été triste de quitter les personnages une fois le livre terminé... c'est dire! Pour moi, c'est une prouesse d'auteur de nous faire vivre cette histoire à travers le regard des différents personnages.... une pure merveille de la litterature sud africaine!
  • Leslieilsel Le 26 Avril 2023 à 12:25
    C'est rare quand je n'arrive pas à arrêter de tourner les pages. Pour celui-ci, ça a été une torture à chaque fois. Ça touche tellement de sujets sensibles et réels, c'est déchirant, c'est révoltant, c'est tout à la fois. On a envie de secouer les personnages, de les réconforter, de les giffler, de pleurer avec eux. Probablement le meilleur livre que j'ai jamais lu.