Via Temporis, tome 2 : Le Trésor oublié des Templiers
Aurélie Laloum2011

16.6

Un meurtre, un trésor dissimulé depuis plusieurs siècles, un Ordre mystérieux qui a emporté avec lui l'un des secrets les mieux gardés de l"histoire, une énigme impossible à résoudre, un sombre personnage déterminé à bouleverser le cours du temps…C’est ce qui attend, une fois de plus Mathias et Charlotte, deux étudiants et leur professeur d’Histoire Aimery de Chalus, garant du Temps et de l’Histoire depuis des siècles…

Sur les traces des chevaliers du Temple avec Jacques de Molay, de Jérusalem à Fontainebleau avec Philippe Le Bel et Robert d’Artois, en passant par la forteresse de Tomar au Portugal, rien ne doit échapper à nos deux détectives plongés en plein Moyen âge, déterminés à sauver le cours de histoire…Serez-vous prêts à les suivre dans ce voyage épique à travers le temps, semé d’embûches, de mystères et de défis ? Préparez vous à ne plus jamais voir l’Histoire de France de la même façon, préparez vous à de terribles découvertes…

2012 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 371 pages | Format : AZW

2011 Editions Scrineo (Jeunesse)

• Ayma Le 22 Novembre 2011 à 14:47
    Ce deuxième opus est fidèle aux exigences du premier. Les détails historiques sont fouillés, on les lit sans se sentir envahi de données et les personnages sont on ne peut plus sympathiques !
  • argali Le 04 Décembre 2011 à 07:55
    Un récit bien construit, un livre intelligent et documenté et au final, un très agréable moment de lecture.
  • Luthien Le 04 Décembre 2011 à 10:53
    Une nouvelle aventure palpitante où nos héros sont plongés en pleine époque médiévale à la recherche du trésor des Templiers.
  • grazou Le 10 Janvier 2012 à 20:26
    J'adore cette petite saga qui me fait voyager a travers l'Histoire. Des personnages attachants et une lecture rythmée.