Synopsis
Marie, 43 ans, avocate parisienne frisant le burn-out, selon elle. En combustion permanente, selon ses proches. Il est grand temps de faire quelque chose. Partir en vacances ? trop classique. Ou alors… Qui n'a pas rêvé de prendre sa retraite à 40 ans ? Pourquoi faudrait-il attendre d'être senior pour s'occuper de soi ? Plutôt opter pour un stage en maison de retraite, en immersion totale.Un premier roman facétieux, tendre et ironique.
Moyenne
16.0
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Beaucoup d'humour et d'humanité dans les écrits de Myriam, un bon jugement des personnalités et comportements, jamais loin de la réalité, même si le trait est grossi pour les besoins de l'histoire. Il y a des solutions à tout et sa prose est positive sans être mièvre, les réparties des personnages sont amusantes et tout à fait adéquat et bien souvent profondes.
Romans qui permet de se changer les esprits avec des personnages fort sympathiques et généreux. Une vision du troisième âge (voire quatrième) qui donne envie de (re)prendre le contact et montre que les différences de générations, parfois, c’est juste dans la tête. À lire sur un banc ou ailleurs…