Vivre en couple : Préventions et dépassements des difficultés
Geneviève Valla-Chevalley2013

12.0

FAIBLE

La vie en couple apparaît tout à la fois rassurante et compliquée, fragile et solide, tranquille et mouvementée, stimulante ou frustrante. Et même, elle peut être heureuse, y compris dans la durée. Les couples ne sont pas des structures immobiles. Les évolutions s'effectuent lors de crises qui peuvent être comprises et ainsi mieux vécues. Des tensions ou souffrances sont alors évitées ou du moins, adoucies. Cet ouvrage concerne des questions concrètes du quotidien des couples, dans la diversité des situations, des orientations sexuelles, des âges ou des expériences de vie. Il s'appuie sur des apports théoriques concernant les liens ainsi que sur plusieurs années d'écoute de couples en conseil conjugal et familial?. Il vise à aider à s'écouter, à clarifier des situations confuses, à prendre du recul, à adopter un angle d'approche nouveau afin que chacune et chacun puisse construire sa place dans un couple vivant.

2013 Editions Chronique sociale (Comprendre la société)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 1er février 2013 | ISBN : 9782850089633