Wolverine
Chris Claremont et Frank Miller1987

18.0

Wolverine est dans les montagnes rocheuses canadiennes, sur la piste de l'assassin de plusieurs personnes. Les dernières traces le conduisent à l'intérieur d'une grotte. Le tueur n'est autre qu'un ours énorme. Grâce à ses griffes, Logan l'élimine mais remarque d'une flèche empoisonnée était plantée dans son dos. Wolverine part alors sur les traces du chasseur qui a abattu la bête et compte bien lui faire payer sa responsabilité indirecte sur les innocents morts récemment. C'est dans un bar situé à plusieurs jours de marche qu'il le retrouve. Logan lui fait passer un sale quart d'heure avant de rentrer au quartier général des X-Men. Là-bas, il voit avec stupeur qu'une pile de lettres lui a été retournée. Il s'agit des courriers faits à l'attention de Mariko Yashida, une jeune femme dont il est tombé amoureux et qui travaillait à l'ambassade japonaise. Seulement du jour au lendemain, celle-ci est reparti là-bas. Wolverine s'y rend afin de comprendre cette soudaine et incompréhensible réaction...

Contient : Wolverine #1-4

Titre original : Wolverine (1987)

2017 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 88 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9782809463873

2014 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 92 pages | Sortie : 1er juin 2014

• Cindol Le 13 Novembre 2020 à 17:39
    Un recueil un peu court qui s'explique par le fait que c'était les 1ers numéros d'une série entièrement dédiés à Logan. Il n'empêche que le couple Claremont/Miller fourmillaient d'idées et qu'ils étaient au top de leur forme pour le bonheur de tous a l'époque. Quel pied de se replonger dans ces planches