Yule: Rituels, Recettes et Traditions du Solstice d'Hiver

de Susan Pesznecker (2017)

17.0

Le solstice d'hiver est une étape célébrée dans la tradition paienne depuis des millénaires. Appelée Yule, ou encore Jol, c'est le moment où la nuit est la plus longue et où il est nécessaire de réunir les forces sacrée et magiques pour passer le cap de l'année. C'est aussi le moment de la célébration des enfants et de la famille : allumer des bougies, préparer des repas de partages. Ce guide vous montre comment pratiquer les rituels et les opérations magiques chargés des énergies de renaissance et de renouveau que véhicule le retour de la lumière. • Rituels • Recettes • Traditions • Sorts • Divination • Bricolage • Correspondances • Invocations • Prières • Méditations La collection «Célébrations Païennes» explore les anciennes et les nouvelles façons de célébrer les rites saisonniers qui constituent les pierres angulaires de l’année des sorcières. Découvrez les cycles ancestraux qui rythment naturellement nos vies, apprenez à les respecter et à les entretenir à votre avantage.

Titre original : Yule : Rituals, Recipes and Lore for the Winter Solstice (2015)

2017 Editions Alliance Magique

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 23 Novembre 2017 | ISBN : 9791094876084